Don't Miss

Les différents types de virus informatiques les plus dangereux au monde

Il existe des virus informatiques et il existe des logiciels espions et des publiciels. Vous ne devez pas les confondre puisqu’ils ont chacune des caractéristiques bien spécifiques. Les publiciels envahissent votre écran quand vous jouez à des jeux par exemple. Les logiciels espions quant à eux, épient vos faits et gestes sur internet. Un virus est beaucoup plus complexe que cela. En infectant votre ordinateur, il a la capacité de modifier les fichiers systèmes pour endommager votre PC ou de réaliser des actions malveillantes à votre insu. Il y a de millions de virus informatiques qui circule sur la toile, voici ceux qui sont les plus dangereux.

Les Hijacker

La plupart des pirates informatiques utilisent ce type de virus. Il se lance aux démarrages de navigateur web et modifie votre requête pour vous rediriger vers un site de phishing. Ce sont souvent des sites pornographiques. La plupart sont très coriaces, dont le CoolWebSearch. Ce type de virus agit le plus souvent avec des pages contrôlées par un Javascritp ou un ActiveX. Internet Explrer en est souvent la principale victime. Mozilla fait partie des moins hijackés. L’action du virus peut varier en fonction de sa programmation initiale. Certains agissent en modifiant la page de démarrages, alors que d’autres ont un impact sur la page de recherche ou encore sur la liste des favoris. L’objectif reste le même, vous incitez à cliquer sur un site de phishing. Certains webmasters utilisent cette technique pour augmenter le nombre de visites de leurs sites. Malgré le fait qu’il est possible de les éviter en modifiant certains paramètres de vote navigateur, les développeurs de hijackers ne cessent de modifier les comportements du virus pour les rendre de plus en plus coriaces.

Les Virus File infector

Comme son l’indique, ce type de virus s’incruste sur les fichiers que vous utilisez souvent. Toutes les tentatives d’exécution du fichier activent le virus. Celui-ci effectuera des activités inhabituelles sur votre machine. Parmi les plus agressifs, le virus du type Macro est le plus coriace. Il se cache derrière des fichiers Excel ou Word. Une fois activé, il procède à la duplication du code malveillant et l’installe sur certaines applications exécutables de l’ordinateur. Le virus se présente sous forme d’application en.EXE et en.COM. Il se propage facilement à l’aide des pièces jointes contenues dans les mails. Pour vous protéger de ce type virus, vous devez installer un antivirus sur votre ordinateur.

Les Virus polymorphiques

Il s’agit d’un virus qui a la capacité de muter à chaque réplication. Il est difficile à détecter même avec l’utilisation d’un antivirus. Il change en fonction de la nature de l’antivirus, ce qui le rend très dangereux. En étant polymorphe, il diffère de la version originale à chaque fois que vous le copiez. C’est ce qui rend l’écriture de l’antivirus.

Les virus FAT

Ce type de menace attaque tous les systèmes d’allocations FATS. Il infecte surtout les caméras numériques et les Smartphones. Il a la capacité de détruire la partie vitale de votre ordinateur, du fait qu’il peut bloquer certaines sections de votre disque, là où sont stockés les fichiers les plus importants. Un répertoire entier peut disparaître si vous n’agissez pas le plus vite possible, dès que vous avez pris connaissance de l’infection. Le plus dangereux est qu’il peut attaquer le système de l’ordinateur, le rendant complètement inutilisable.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *