Êtes-vous acteur de votre vie ?

Avez-vous parfois le sentiment d’être comme contraints par les circonstances, par ceux qui:vous entourent parfois, de ne pas être acteur de votre vie? C’est peut-être aussi bien dans le domaine professionnel que sentimental et même amical. Comme si vous étiez dans l’obligation de répéter les mêmes erreurs, comme si le destin est le maître de votre vie. Mais il faut admettre ceci : tout cela parce que vous y consentiez plus ou moins consciemment ou inconsciemment. Fort heureusement, vous pouvez (re)-devenir acteur de votre vie. Il suffit d’un peu plus de rigueur et aussi de cultiver un certain abandon à la vie.

Ce qu’il faut comprendre pour devenir acteur de votre vie

Afin de devenir acteur de votre vie, se l’approprier entièrement, il faut vous dire que le destin n’est pas une fatalité. Vous pouvez sortir de la position de victime dans laquelle vous vous sentez emprisonné. La sensation l’inéluctable que vous ressentez vient probablement de vos propres discours: « je ne trouverai jamais de conjoint qui me convienne », « je ne serai jamais riche » etc. Ces croyances s’enracinent, se gravent dans votre esprit pour imprégner chacune de vos actions. C’est ce qu’il vous faut détruire, déstructurer afin de devenir enfin acteur de votre vie.

Comment devenir acteur de votre vie ?

Pour devenir acteur de votre vie et ne plus subir, ne pas avoir ce sentiment de fatalité, vous devez apprendre à vous auto diagnostiquer. Cela dans le but d’identifier ce qui vous freine et ensuite d’y apporter les remèdes adéquats. Il faut aussi déterminer vos erreurs et en tirer les leçons qui s’en dégagent. Apprenez aussi à ne moins écouter la voix du passé, à faire face à l’imprévu, à affirmer vos besoins, envies et valeurs. Une chose que vous devez faire également pour être acteur de votre vie, c’est de maîtriser l’art du compromis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *