Trading, ce que doit être votre objectif
- Updated: 21 avril 2017
En trading, l’objectif peut être soit le gain d’argent, soit faire des essais pour mieux apprendre. Bien évidemment, pour éviter les pertes conséquentes, un trader novice doit passer par la phase expérimentale d’apprentissage. Mais si vous pensez avoir toutes les compétences nécessaires pour entrer dans le « terrain des grands », rien ne vous empêche de participer au trading. Mais avant cette étape, vous devez vous préparer à l’approche et à la routine que vous allez adopter pour gagner.
Pour gagner de l’argent…
Un trader décide généralement de s’engager sur les marchés où un business model laisse à désirer pour se faire de l’argent. Parfois, en matière de trading, les trois principaux critères, dont le Money management, la Méthode et l’Etat d’esprit sont presque négligés. Si vous ne maîtrisez pas encore les techniques pour gagner en trading, sachez que vous devez encore être en phase d’apprentissage. Dans ce cas, vous devez pratiquer plusieurs essais, sans vous engager, pour parvenir à votre objectif. En effet, un novice dans cette activité n’est pas à l’abri du désespoir et de la frustration. Il peut aussi s’exposer à la ruine. L’idéal est de commencer par apprendre les principes de bases du trading pour déterminer des critères de revenus financiers.
Le trading pour apprendre
Pour apprendre en trading, vous devez commencer par fixer des objectifs en fonction de votre niveau. Il faut que ces buts soient une source de motivations. Bien évidemment, ils doivent vous permettre de développer petit-à-petit vos compétences personnelles. Le temps vous aidera certainement à améliorer et à bien gérer vos aptitudes dans ce domaine. Chaque trader doit être au courant des indicateurs de performance. Il fait tout son possible pour améliorer d’une manière constante ses prouesses en matière du trading. Le trader, qu’il soit novice ou avec un niveau avancé, doit bien cerner ses indicateurs de performance clé.